Retour à la page d'accueil

Xavier QUIDELLEUR

Professeur Université Paris-Sud

logo UPSud
logo GEOPS

Directeur adjoint de l'Ecole Doctorale 579 SMEMaG

Equipe Geochronologie et Dynamique des Systemes Volcaniques, UMR CNRS GEOPS 8148

Les Saintes

Principaux thèmes de recherche:

Publications

Doctorants:

  • Bablon Mathilde : Reconstruction de l'histoire des volcans du sud de l’arc équatorien: contraintes pour l’évolution chronologique de l’arc andin et pour l'évaluation du risque volcanique, Université Paris-Sud, depuis octobre 2015.
  • Ricci Julia : Evolution des taux d'érosion mécanique et de construction volcanique lors du Quaternaire en contexte tropical : application aux Antilles, Université Paris-Sud, Octobre 2014 (co-direction avec Pierre Lahitte).
  • Gaylor Jonathan : Calibration temporelle de l'échelle des temps géologiques au Crétacé Supérieur par la technique 40Ar/39Ar, Université Paris-Sud 11, Juillet 2013.
  • Germa Aurélie : Evolution temporelle de volcanisme de l'ile de la Martinique : quantification des taux de construction et de destruction (destabilisation de flanc, érosion). Evolution géochimique des produits émis au cours du temps en relation avec l'évolution du cadre géodynamique, Université Paris-Sud 11, Décembre 2008.
  • Samper Agnès : Etude de l'évolution temporelle et morpho-structurale du volcanisme des Petites Antilles, exemple de l'ile de Basse-Terre, Guadeloupe, Université Paris-Sud 11, Septembre 2007.
  • Coulié Emmanuel : Chronologie 40Ar/39Ar et K/Ar de la dislocation du plateau éthiopien et de la déchirure continentale dans la corne de l'Afrique depuis 30 Ma, Université Paris-Sud 11, Novembre 2001 (co-direction avec Pierre-Yves Gillot).


Retour à la page précédente

Haut de page